Admissions
- Peuvent faire partie de l’Association les entreprises dont l’activité principale entre dans le cadre défini à l’article premier des présents statuts et qui sont établies dans le canton du Valais. L’entreprise doit pouvoir prouver qu’elle possède une structure suffisante en matière de gestion d’entreprise, d’analyse et de calcul de prix.
- Celui qui veut faire partie de l’Association doit lui adresser une demande écrite d’admission, il s’engagera à se soumettre aux statuts de l’Association. Par son admission, le nouveau membre s’engage également à respecter les dispositions de la convention collective de travail à laquelle il est soumise et celles des règlements des institutions créées au sein du métier et dont l’Association fait partie.
- La demande d’adhésion doit être adressée au Secrétariat de l’Association qui la soumet au Comité central. Celui-ci prend la décision d’admission après avoir entendu le Groupement et la Section concernés.
- L’admission ou le refus d’admission est ratifié à l’Assemblée générale suivante.
- En cas de refus, l’Association n’est pas tenue de donner connaissance au candidat des motifs de ce refus.
- L’admission est valide lorsque le nouveau membre a signé la déclaration d’adhésion aux statuts de l’Association.
Demande d’admission
Les entreprises qui le souhaitent sont invitées à remplir la demande d’adhésion et à la retourner au secrétariat de l’Association